Skip to content
76 rue du Pontel 78100 Saint-Germain-en-Laye
spécialisée en pose et dépannage,
fabrication française

01 39 10 04 97

Les différentes sortes de portes de garage

                Automatiques ou manuelles, les ouvertures de portes de garage sont un élément essentiel des maisons, offrant la possibilité de protéger son véhicule et de bénéficier d’une certaine esthétique. Il existe aujourd’hui cinq  modèles différents d’ouvertures de portes de garages aux avantages différents, nous vous en faisons ici la présentation.

Porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle se constitue de plusieurs panneaux articulés et fonctionne en partie comme un volet roulant. Econome en espace, elle colle au plus près des parois et représente la solution idéale pour les garages de petite envergure. Généralement en bois ou en PVC, elle se décline en deux variantes : l’ouverture au plafond et l’ouverture latérale.

Porte de garage basculante

Constituée d’un panneau unique, la porte de garage basculante se bascule vers le haut, s’ouvrant à la verticale. Généralement en métal, elle est munie d’une poignée centrale verrouillable et se guide grâce à un système de rails. Aucun dégagement au sol n’est nécessaire pour ce type d’ouverture de porte de garage car on n’exploite que la surface sous plafond.

Porte de garage pliante

La porte de garage pliante se compose de plusieurs panneaux qui se replient sur eux-mêmes. Également appelée porte en accordéon, elle dévoile trois ou quatre vantaux articulés par des charnières, avec en général, une partie vitrée. La plupart du temps, le vantail central peut servir de portillon.

Les différents types de portes de garage automatiques ou manuelles

Porte de garage à enroulement

Constituée de lames en aluminium agrafées entre elles, la porte de garage à enroulement s’enroule directement dans un coffre pour une ouverture verticale vers le haut. Le système est peu gourmand en termes de place et est tout à fait compatible avec une motorisation.

Porte de garage battante

Dernier type d’ouverture, la porte de garage battante se compose de deux panneaux s’ouvrant vers l’extérieur. Egalement appelée porte à la française, elle est généralement en bois, en acier ou en PVC, et fonctionne comme un portail.

 

Chrono’volets, spécialiste en pose et dépannage de portes de garage à Saint-Germain-en-Laye est disponible au 01-39-10-77-50 pour un devis gratuit ou des conseils.

Scroll To Top